MYRIAD Connect
MYRIAD Connect vous permet d’accéder à distance à votre propre Bureau à Distance ou à des applications sélectionnées, situés sur votre PC au bureau ou bien sur un serveur hébergé.
Vous pouvez utiliser tous vos programmes, traitement de texte, tableur, comptabilité, etc., à distance, depuis n’importe quelle tablette Androïd, iPad, Smartphone et tout appareil Windows, Mac ou Linux.
Un seul prérequis : disposer d’un accès internet !
Il vous suffit de lancer le client de connexion ou le navigateur de votre choix, de saisir les identifiants de votre compte Windows et vous accédez à votre Bureau à Distance ou directement sur une application.
MYRIAD Connect en 3 éditions
Édition STANDARD
- Accès au Bureau à Distance via un client de connexion utilisant le protocole RDP
- Fonctionne avec tous les clients Bureau à distance RDP Windows, Mac, Linux.
- Support multi-sessions simultanées
- Publication d’application (alternative au bureau distant classique)
- Générateur de client de connexion
- Choix du mode d’affichage: Bureau à Distance classique ou application seule (RemoteApp)
- Support double-écran
- Fonctionne sur les réseaux locaux et distants y compris WiFi et 3G/4G
- Support Workgroup & ActiveDirectory
- Console de management (AdminTool)
- La fonction « Universal Printer » vous apporte l’assurance d’impressions distantes faciles avec tout type d’imprimantes bureautiques sans installation préalable de pilotes d’imprimantes sur le serveur
Édition MOBILE WEB
L’édition MOBILE WEB ouvre de nouveaux horizons ! En effet grâce à son portail Web intégré elle vous offre la possibilité de vous passer du client de connexion !
Utilisez le navigateur Web présent sur le poste client pour vous connecter à votre serveur MYRIAD Connect !
Cela permet l’accès à partir des tablettes, smartphones, et tout autre terminal Androïd, iOS, Windows, Linux via le protocole HTTP et HTTPS.
Grâce au certificat de sécurité Let’s Encrypt intégré à MYRIAD Connect Édition MOBILE WEB vous pouvez réaliser des connections hautement sécurisées.
Édition ENTREPRISE
L’édition « ENTREPRISE » est destinée aux organisations gérant des fermes de serveurs ou des accès à un grand nombre de serveurs. Grâce à son portail web, elle permet de multiples accès avec les fonctions suivantes:
- Répartition de charge & failover
- Choix du client de connexion Web & RDP
- Possibilité d’assignation des serveurs aux utilisateurs.
- Single-Signe-On (SSO)
- Sécurité renforcée par validation de l’utilisateur au niveau web avant l’accès Windows.
Exemple d’application :
Lorsque vos imprimantes sont de modèles différents à la maison et au bureau.
Exemple d’application :
Déploiement d’applications via un portail d’accès Web offrant haute disponibilité et équilibrage de charge. Principalement dans les grandes organisations et chez les hébergeurs informatiques.